

Réveillez votre épargne avec AG Invest+
Vous avez un placement qui arrive à échéance ou un capital à investir, tout en souhaitant rester prudent ? Dans ce cas, AG Invest+, l’assurance-vie de la branche 21 d’AG, est une solution à considérer. Elle allie sécurité et rendement stable, pour investir en toute sérénité
Pourquoi opter pour AG Invest+ ?
Parce qu’il s’agit d’une assurance-épargne avec une formule unique parfaitement adaptée au contexte économique actuel. En effet, elle combine deux taux d’intérêt garantis :
- un taux de 3,00 % la première année,
- et, un taux de 2,50 % de la 2e à la 8e année du contrat.
À cela peut s’ajouter chaque année une participation bénéficiaire éventuelle, en fonction des résultats d’AG et de la conjoncture économique. AG n'a ni l'obligation légale ni contractuelle de la prévoir. Elle n’est pas donc pas garantie et peut changer chaque année.
Concrètement
- Versement unique de minimum 2.500 euros, (hors taxe et frais d’entrée)
- Durée du contrat : 8 ans et 1 mois. À son terme, vous récupérez votre épargne, les intérêts capitalisés et les éventuelles participations bénéficiaires. Vous ne payez pas de précompte mobilier sur cette somme.
- Votre capital reste accessible à tout moment. Cela signifie que vous avez la possibilité de le récupérer partiellement ou totalement avant le terme du contrat. Dans ce cas de figure, des frais de sortie, le précompte mobilier ainsi qu’une correction financière peuvent être appliqués.
- Idéal pour planifier votre succession, AG Invest+ vous permet de désignerlibrement votre (vos) bénéficiaire(s) en cas de vie comme en cas de décès. C’est vous qui décidez !
Quels sont les frais et taxes d’application pour AG Invest + ?
- Frais d’entrée : maximum 2,50 % sur la prime nette investie (prime hors taxe).
- Frais de gestion directement imputés au contrat : maximum 0,40 % sur la réserve sur base annuelle.
- Frais de sortie : pas de frais de sortie en cas de décès de l’assuré ou au terme du contrat.
- Indemnité de rachat :
- pas de frais de sortie en cas de décès de l’assuré ou au terme du contrat ou au cours de la dernière année du contrat.
- pas de frais de rachat sauf lorsque le montant est supérieur à 50.000 euros ou représente 10 % ou plus de la réserve constituée au 31 décembre de l’année précédente. Dans ce cas, les frais sont de 1 % de la valeur théorique de rachat.
- une correction financière peut être appliquée.
- Une taxe sur la prime de 2 % est due lors du versement de la prime.
- En cas de rachat avant la fin du contrat, un précompte mobilier de 30 % est dû sur les intérêts. Le montant net imposable ne peut cependant pas être inférieur au montant qui correspond à une capitalisation à un taux d’intérêt fictif de 4,75 % par an.
- Le capital-vie au terme et le capital décès ne sont pas imposables.
- Des droits de succession peuvent être dus sur le montant versé.
Quels sont les risques liés à AG Invest+ ?
AG Invest+ offre un taux d’intérêt garanti ainsi qu’une éventuelle participation bénéficiaire. Si celle-ci est faible, voire nulle, il est possible que le capital payé soit inférieur au montant total investi en raison des taxes et des frais.
Ce produit est protégé par le Fonds de garantie sur la base du régime de protection valant pour les produits de la branche 21. Celui-ci intervient si AG est restée en défaut et est limité à 100.000 euros par preneur d’assurance et par compagnie d’assurance. Pour le surplus éventuel, le risque est supporté par le preneur d’assurance.
Prêt à réveiller votre épargne ?
Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.
Cette communication publicitaire concerne l’assurance-vie de la branche 21 « AG Invest+ », soumise au droit belge, développée par AG (AG Insurance SA, Bd E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – RPM Bruxelles) et commercialisée par votre intermédiaire. Avant de souscrire une assurance-vie, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales et du document d’informations clés, où vous retrouvez des scénarios de pertes et gains possibles. Ces documents sont disponibles gratuitement chez moi ou sur www.ag.be. En première instance, toute question ou problème peut m’être adressé. En cas de plainte, contactez le Service de Gestion des Plaintes d’AG, (02 664 02 00, customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, votre plainte peut être soumise à l’Ombudsman (info@ombudsman-insurance.be), Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, www.ombudsman-insurance.be.


À l'école à vélo, en toute sécurité
